Retour au site principal de Tourisme Coaticook
Nous joindreListe des espèces de la régionSites ornithologiquesForfaits ornithologiquesVos observationsLiens utiles
Site Web ornithologique
Mont-Hereford

Municipalités : East Hereford & Saint-Herménégilde
Oiseau emblème : Paruline bleue

 

Comment s'y rendre

Le Mont Hereford est accessible via le Sentier pédestre Neil-Tillotson Hiking Trail suivant deux portes d’entrée, East Hereford et Saint-Herménégilde.

Entrée East Hereford : de Coaticook, prendre la rue Main en direction de l’Est. Croiser l’intersection Saint-Jacques et prendre tout de suite à droite sur la rue Desrosiers (rang 9) en direction d’East Hereford. Continuer tout droit pendant une vingtaine de km. Le stationnement se trouve à droite, 2 km après l’affiche du village d’East Hereford, juste avant le chemin Lépine.

Entrée Saint-Herménégilde : de Coaticook, prendre la route 141 Sud et prendre à gauche sur le route 141 Est. Prendre de nouveau à gauche sur la route 251 Nord jusqu’à Saint-Herménégilde. Continuer tout droit sur le chemin Saint-Jacques et faire environ 1,5 km. Tourner à droite sur le chemin du Lac-Lippé et suivre les indications jusqu’au stationnement situé à l’entrée du sentier pédestre.

Un petit secret…
Le sommet du Mont-Hereford est aussi accessible via le chemin carrossable Centennial Drive. Au village de Saint-Herménégilde, continuer tout droit sur le chemin Saint-Jacques jusqu’à l’arrêt. À l’angle des chemins Saint-Jacques et Bissonnette, continuer à droite sur Saint-Jacques. L’entrée du Centennial Drive se trouve 1,5 km plus loin sur votre droite. Chemin sur terre battue avec pentes abruptes.

 

Surveillez ce panneau lors de vos sorties. Il vous indique le meilleur endroit où stationner votre véhicule.